Les soins

Chaque médecin prend en charge ses patients dans un cadre institutionnel soutenant et contenant.

L'équipe médicale


Ils exercent à titre libéral en concertation permanente au sein d'une Conférence Médicale d'Établissement (CME) très active. La majorité d'entre eux ont leur activité de consultations au sein de la clinique.

STANDARD CONSULTATION :
Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30
Téléphone : 05 61 24 97 95



Des praticiens libéraux interviennent régulièrement à la clinique d'AUFRERY : les docteurs Bergraser (anesthésiste), Lavigne (gastro-entérologue), Marty (cardiologue) et Pech (dermatologue).

La permanence médicale est organisée
24h sur 24

Des conventions avec le laboratoire de la Halle et le centre de radiologie de la clinique de l'Union, des liens avec d'autres établissements ou cliniques permettent un exercice professionnel dans les meilleures conditions.

La cohérence de l'ensemble est assurée par la direction médicale de Mme le docteur Catherine Soubirac et le dynamisme de la C.M.E. (Conférence Médicale d'Établissement) présidée actuellement par M. le docteur Laurent Lignac.

L'équipe médicale s'appuie sur un personnel soignant tourné vers le patient, encadré par M. Bernard Soulé (Surveillant) et Mmes Françoise Chauvet (surveillante générale) et Caroline Perissé (coordinatrice médicale).

Le bureau médical, institution spécifique à la clinique d'AUFRERY, assure coordination, cohérence et cohésion. Mmes Chauvet et Perissé centralisent les données quotidiennes.

L'Ergothérapie développée depuis de nombreuses années à la clinique est actuellement menée par deux ergothérapeutes, une psychomotricienne et un professeur de gymnastique.

Parties prenantes de la démarche de soins, les activités proposées font l'objet de prescription et entrent dans des contrats thérapeutiques. Interviennent dans la cadre de la prise en charge pluridisciplinaire du patient :

  • Un docteur en pharmacie: le Dr Jacquier
  • Une assistante sociale: Mme Ivaldi
  • Une psychologue: Mme Jorda
  • Un kinésithérapeute: M. Prido